Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Martine
Les créations de Martine
Derniers commentaires
Newsletter
Les créations de Martine
Archives
12 juillet 2009

Confiture

Il est temps de sortir les moules à charlotte et les pots de confitures.

Les fruits sont enfin là !

Confitures de cerises

Ingrédients

1 kg de fruits dénoyautés

800 gr de sucre gel sucre spécial confiture

Préparation:

Cette méthode un peu longue permet de conserver le parfum délicat du fruit:

Laver les fruits, les égoutter et ôter les noyaux et les queues.

Faire macérer les fruits dans un plat avec le sucre pendant 2 heures au frais.

Verser-le tout dans une casserole. Chauffer en remuant.

Moi je mets un couvercle.

Dès que l'ébullition est franchement déclarée sur toute la surface de la confiture, compter 3 mn. Retirer du feu et verser dans les bocaux.

(Regarder sur la cuillère en bois ) si la confiture ne coule plus c’est quel est prête.

Une fois dans les bocaux, bien refermer le couvercle et retourner le pour  la stérilisation.

cerises

et avec le reste , un bon clafoutis aux cerises.


Après les cerises, voici le tour des framboises , des groseilles et des cassis.

framboise_de_mon_jardin

clho__et_sa_ceuillette

groseille_et_cassis_de_mon_jardin                                       groseille_rouge         groseille_rouge_1

lucas_dans_les_groseilles_blanche

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité