Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Martine
Les créations de Martine
Derniers commentaires
Newsletter
Les créations de Martine
Archives
19 juillet 2009

Costumes d'époques sur carton mousse

Les techniques

La méthode de l’incrustation

Comment donner du relief

Voici mon petit plaisir

et voilà

technique_garcon1

Quelques conseils si vous désirer le faire dans la technique patchwork comme moi ci-dessus:

Avec de la colle en bombe, coller directement sur la plaque de carton mousse.

Bien centrer le dessin.

Faite une photocopie supplémentaire dans laquelle on découpera les gabarits de chaque morceau.

A l’aide des crayons de couleur, crayons-feutres ou gouaches , réaliser le visage, le corps, les cheveux, le fond et les détails.

photo_incrustation_0

incrustation_2

Réalisez le visage, les cheveux, le corps, le fond et les détails avec des crayons de couleur, pour donner de l’harmonie

A l’aide d’un crayon blanc ou de la gouache blanche, donner des éclats de lumière.

incrustation_3_ok

A l’aide d’un crayon noir, donner de la profondeur aux ombres.

Ensuite avec un cutter de précision, inciser les traits du dessin sur 5 mm de profondeur.

incrustation_4_ok

Poser les gabarits sur le tissu choisi, les fixer avec des épingles.

Découper le tisu en laissant une marge de 5 mm tout autour.

Poser chaque morceau de tissu sur la surface à recouvrir et selon votre choix, y inclure du molleton qui sera découpé un peu plus petit que le gabarit.

incrustation_5JPG_OK

A l’aide d’un bâtonnet en bois, d’une lime à ongles, d’une paire de ciseaux ou d’un couteau à pointe arrondie, enfoncer l’équivalant de 5 mm de tissu dans les incisions.

Pour éviter la formation de plis, travailler un premier côté, puis le côté opposé, le tissu se tendra Procéder ainsi pour chaque partie.

Découper le surplus de tissu au ras de la surface .

Faire disparaître cette découpe disgracieuse dans l’épaisseur de la plaque de carton mousse.

incrustation_8_ok

La thecnique froncée

Incérer les traits du dessin sur 5 mm de profondeur.

A l’aide d’un bâtonnet en bois, enfoncer le tissu dans la plaque de carton mousse (sur 5 mm de profondeur) en le fronçant au fur et à mesure de l’avancée du travail.

Placer si nécessaire un morceau de molleton sous le tissu froncé, puis terminer l’incrustation.

Découper le surplus de tissu au ras de la surface.

incrustation_9_ok


Un petit modèle

petits_enfants___incruster


Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre la méthode d'incrustations de motifs sur carton mousse, seriez vous en mesure de me dire ce qu'il vous serait possible de me fournir comme modèles, afin que je puisse vous en commander.
F
moi jai pas mal de modeles en tout genre que je tiens a disposition , il suffit de m'envoyer un petit mot par mail <br /> <br /> miaggy@aliceadsl.fr
V
tout d'abord merci,pour les conseils,mais je suis comme Alicette je ne trouve pas de modele.Si vous pouviez me renseigner si une revue avec des modeles existe ou est-il possible d"en trouver sur internet.Merci
A
Bonjour !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de travail mais hélas, je ne trouve de modèle nulle part ! Auriez-vous une site internet ou d'autres modèles à me donner svp ? Merci d'avance.
M
bonjour pourrais tu me dire s'il y a un site ou on peut trouver de nouveaux modeles <br /> merci d'avance
Publicité
Publicité